Mérité-je le Meriton?

Publié le par flostralia

Mes problématiques, depuis la semaine dernière, n'ont pas réellement changé. 

Ces derniers jours, j'ai passé tout mon temps, et dépensé l'essentiel de mes forces dans la recherche d'un toit.

Ayant déjà dit tout ce que j'avais à raconter sur ce sujet précédemment, je vous épargnerai une répétition de mes doléances.

 

Pour me plaindre d'autre chose : quelques mots sur la météo! En effet, sur mes 18 jours à Sydney (comme le temps passe vite), non seulement je n'ai presque pas eu chaud - la température dépassant difficilement les 20 degrés -, mais surtout, j'ai eu à subir de très nombreuses chutes de pluie. Les locaux sont unanimes, c'est le mois de décembre le plus pourri depuis des années. Or je me croirais en mars à Londres, avec des gouttes d'eau plus fournies qu'à l'habitude. What a shame... Mais relativisons, je me balade quand même en T-shirt, on a vu pire. Les gens deviennent pénibles et exigeants à force de prendre de mauvaises habitudes!

Mais j'ai prévu de me venger aux alentours de Noël, vous en saurez plus en temps voulu!

 

En attendant de trouver un logis, éprouvé par la pluie et par mes multiples escalades des collines de la ville, j'ai ce week-end découvert la vie nocturne locale, en me rendant vendredi par ici et samedi par là. Deux lieux plutôt (assez) chics, très remplis, où l'on boit et où l'on danse autant à l'extérieur qu'à l'intérieur des bâtiments.

Quelques remarques en vrac:

  • Les cocktails à base de fruits frais, c'est cher, mais c'est super bon!
  • Quand une australienne sort, elle s'habille en robe de soirée. Ça change des françaises.
  • Ici, les filles abordent les mecs, j'ai donc été si surpris quand une ravissante petite brune aux yeux bleus est venue me parler que j'ai fait mon timide et n'ai su que répondre!
  • En cours de soirée, on peut observer des gens se battre. C'est divertissant, dans le mode ambiance far west.
  • Le kebab à la viande de kangourou en rentrant de boîte, ça passe honorablement!

Voilà, c'est tout pour ce soir, mais je reviens vite vers vous, lecteurs, car j'ai encore des trucs à vous raconter!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Mes propositions de corrections :-p<br /> - "chutes de plus"... tu reclames plus de pluie ?<br /> - "collines de la vile" : une vile, c'est une vilaine ville ?<br /> <br /> Bon a part ces pecadilles, c'est bien tu fais monter le suspense. J'en hate d'en savoir "plus en temps voulu" ! Je regrette quand meme un peu l'absence de photos. Tu sais le poids des mots sans le<br /> choc des photos, c'est un peu assommant.
Répondre
F
<br /> <br /> Je me suis toujours bien plus imaginé écrivain qu'illustrateur... Mais je sais que tu as raison!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Eh bien, toujours en galère pour un toit... :-/ Du coup, t'es logé à l'hotel?<br /> Bah alors Flo, on fait son timide devant une belle australienne?!? :-O<br /> MIAM, j'aurai trop aimé tester un kebab au kangourou!!! Manges pour nous la prochaine fois, dacodac?
Répondre
F
<br /> <br /> Toujours hotl, mais ca va changer :-D.<br /> <br /> <br /> Sinon je suis excessivement timide, voyons!!!<br /> <br /> <br /> <br />