Red Centre trip - Part 1

Publié le par flostralia

lonCelles et ceux qui me connaissent assez savent pertinemment que ma principale motivation, en choisissant de m'expatrier si loin, est d'avoir la possibilité de voyager en partant d'une nouvelle base. Et ainsi, d'avoir la possibilité de découvrir des endroits a priori inaccessibles depuis l'Europe, à moins de disposer d'un nombre de jours de congés à 3 chiffres et d'un solde sur son compte bancaire à 7.

Aussi, moins d'un mois après mon arrivée, il m'était inconcevable de ne pas mettre à profit les deux premiers jours fériés (Noël et Boxing Day) et de rester un si long week-end d'été à Sydney. Avec Gi' et Vinz', nous avons donc décidé d'organiser un voyage de 5 jours dans le centre du pays, au milieu de l'immense désert de sable et de terre rouge du pays.

Un tour sur le site de Qantas, et les billets d'avion pour AYQ sont réservés, ainsi que les sièges du meilleur côté de l'appareil pour admirer les plus jolis paysages. Puis, un tour dans la version locale de Décathlon pour m'équiper, la plus grade partie de mon matériel de rando se baladant encore allègrement quelque part dans le sud de l'Océan Indien, et c'est parti.

 

Taking off

A peine avons-nous décollé que nous survolons la mer...

 

 Lake-Eyre.JPG

L'impressionnant Lake Eyre, perdu au milieu de nulle part, immense lac salé (grosso modo 20 fois la taille du lac Léman, le plus grand de France)

 

Puis, le moment tant attendu arriva enfin, au termes de ce long voyage :

 

Uluru-from-Sky.JPG

Arrivée sur Uluru, vue depuis l'avion. Pas mal!

 

Après près de 3 heures d'une vol bien agréable, nous voici en approche de notre objectif, Uluru, sur lequel je reviendrai plus tard.

Car, à peine avons-nous atterri sur la piste de l'aérodrome, pardon l'aéroport, que nous prenons la voiture pour parcourir quelques centaines de kilomètres!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magali 02/01/2012 19:29

La suite ! La suite !
Je pourrais te raconter mon séjour en Bretagne mais c'était trop plein de pluie partout. Aucune belle photo à proposer.
Bonne première année australienne.

flostralia 02/01/2012 23:23



Oui oui ca arrive, ce soir apres le boulot!


Bonne anee a toi aussi!



Audrey 02/01/2012 13:18

Waow, superbes vues que tu nous fais partager!!!!

flostralia 02/01/2012 13:18



Merci!