Visa - step 2

Publié le par flostralia

Je vous avais laissés, chers lecteurs, en pleine procédure d'obtention de mon visa.

 

Depuis, quelques blagues (par exemple, ne jamais faire confiance à un australien quand il vous répète votre prénom, "Florian" pouvant devenir "Slorian", ça m'apprendra à ne pas avoir appris l'alphabet phonétique international)...

Puis, soumission de ma demande aux autorité compétentes et ... 

TADA...

Ce matin, à mon réveil, l'esprit encore habité par mes doux rêves, j'ai reçu un mail. Non non, pas un spam pour des pilules bleues, mais bien la confirmation de mon visa! Je peux donc aller visiter les bureaux australiens de la mère-nourricière* en toute quiétude.

Au final, tout aura été simple, et surtout rapide, à partir de l'instant où toutes les pièces nécessaires furent fournies.

 

Maintenant, je n'ai plus qu'à m'occuper du déménagement, me procurer un CDG-SYD, pleurer à la porte d'embarquement (pour quémander un surclassement car vous Européens, ne croyez pas que nous me manquerez :D) et bien sûr, chers lecteurs, tenir ce blog de la meilleure façon qui soit!

 

* Par soucis de confidentialité, et dans la suite de ce blog, je nommerai systématiquement mon employeur ainsi, et utiliserai des pseudonymes si je suis amené à parler (en bien évidemment) de collègues.

Publié dans Paperasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Great Magus 02/11/2011 20:25


"de la meilleure façon QUI soit" !
Ah mais !


flostralia 03/11/2011 01:12



Merci, GM, tu es officiellement nommé grammairien de ce blog!



ZPP 02/11/2011 18:44


wou hou !