Ticket to drive

Publié le par flostralia

Avant de s'attaquer au visa et autre déménagement, je vais commencer par vous décrire la procédure d'obtention d'un permis de conduire international.

 

Monsieur, ça sert à quoi???

 

Là-bas, y'a des déserts et pas de péages, des beaux kangouroux sans visage... Et surtout, une législation ne reconnaissant pas le permis de conduire français.

Ainsi, comme le mentionne le site de l'ambassade de France à Camberra, cette formalité nécessaire si je veux aller me promener dans l'outback en Combi VW, ou si je souhaite rapidement découvrir les bouchons de Sydney.

Si, sur place, je souhaite obtenir le permis de conduire local, je ne manquerai pas de vous conter des aventures sur ce blog.

 

Monsieur, on fait comment???

 

Râleur par défaut, je m'attendais, à une procédure infiniment complexe pour obtenir ce sésame. Un petit tour sur le site de la préfecture de police, un autre dans mes placards pour trouver une photo où je ne ressemblerais pas à un repris de justice, et me voici, en ce doux vendredi matin (à 14 heures), traversant le 18ème jusqu'au bucolique Boulevard Ney.

Là, pas de queue, je pose mon dossier, je viendrai chercher le permis 10 jours plus tard.

Chose faite ce matin (à 13 heures), en voici la preuve :

 

numerisation0003.jpg

 

Conclusion

 

C'était sans doute la démarche la plus simple à effectuer! Prévoir 10 jours, deux passages à la porte de Clignancourt, deux photos où vous être séduisant, et vous pourrez conduire à l'autre bout du monde!

 

En attendant, je vais continuer à me demander pour quelle obscure raison je n'ai pas reçu confirmation de mon paiement pour une assurance santé souscrite ce matin, ahem...

Publié dans Paperasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mat 27/10/2011 16:51


finalement t as pris la photo de qui?
:)


flostralia 27/10/2011 17:13



Pas celle de "mini" en tout cas :-D



ZPP 26/10/2011 01:31


Tu as deja selectionne ton futur vehicule ! C'est tres bien :-) Ils ont le volant a droite la-bas ?


flostralia 26/10/2011 09:48



Oui, volant à droite!


Quant au véhicule, bien qu'infiniment tenté par le combi, je finirai peut-être cependant avec une citadine... (tant que je ne choisis aps de SUV, ça me va :D )